La Terre a été formée il y a 4,5 milliards d’années et les toutes premières manifestations du vivant interviennent 500 millions d’années plus tard. Il faudra attendre encore 500 millions d’années pour voir apparaître à la surface du globe les micro-algues unicellulaires comme la spiruline.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline.

La spiruline dans le cadre d'une activité sportive

Lors de la pratique d’un sport, de nombreux nutriments sont sollicités, dont :

Des protéines, qui assurent la structure des muscles et des tendons. Elles sont essentielles à la régénération et à la réparation des muscles ainsi qu’au gain de masse musculaire.

Du fer, qui intervient dans le transport de l’oxygène indispensable à la production d’énergie, nécessaire aux muscles pour se contracter. Lors d’un exercice, il y a augmentation des pertes ferriques, pertes qui dépendent de l’intensité et la durée de l’effort.

Des vitamines du groupe B, qui sont nécessaires à la production d’énergie.

Des antioxydants, qui vont lutter contre l’augmentation les radicaux libres dont la formation s’amplifie avec l’effort.

Les recherches scientifiques menées sur la spiruline, ont montré qu’elle est capable d’augmenter la synthèse des protéines musculaires [6] et de protéger les muscles [7].

  •  En prise régulière, les athlètes remarquent que la spiruline augmente leur capacité d’endurance, améliore leur temps de récupération et diminue leur fatigue.