La spiruline est une micro-algue spiralée apparue sur Terre il y a 3 milliards d'années. Bien que de taille microscopique, la spiruline offre une large variété de nutriments (acides aminés, vitamines, antioxydants…) indispensables à l'organisme.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline.

Origines de la spiruline

La Terre a été formée il y a 4,5 milliards d’années et les toutes premières manifestations du vivant interviennent 500 millions d’années plus tard. Il faudra encore attendre environ 500 millions d’années supplémentaires pour voir apparaître à la surface du globe les micro-algues unicellulaires comme la spiruline.

De son vrai nom Arthrospira Plantensis, la spiruline va participer à son niveau, mais de façon essentielle, à la production massive d’oxygène à partir du gaz carbonique par le simple processus de la photosynthèse. Dès lors les mécanismes s’emballent et les conditions de l’arrivée de toutes les autres formes de la vie végétale et animale sont progressivement réunies.

                                                                                                                               
                                                                                                                       > lire la suite