La Terre a été formée il y a 4,5 milliards d’années et les toutes premières manifestations du vivant interviennent 500 millions d’années plus tard. Il faudra attendre encore 500 millions d’années pour voir apparaître à la surface du globe les micro-algues unicellulaires comme la spiruline.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline.

La spiruline est idéale pour tous

La spiruline convient idéalement aux femmes enceintes. En effet, la spiruline permettra aux futures mamans d’être sûres d’apporter à leur enfant tous les éléments essentiels à son développement et notamment de répondre au besoin accru en fer durant cette période.

En comprimés comme en poudre, la spiruline apporte aux bébés et aux enfants des nutriments indispensables à la croissance.

Une étude récente réalisée au Sénégal, sur 549 enfants d’une moyenne d’âge de 7 ans et demi, a démontré que la prise journalière de 2 g de spiruline pendant 2 mois augmente les performances scolaires [5].

Enfin, la spiruline peut être conseillée aux personnes âgées dont l’alimentation est parfois insuffisamment équilibrée, afin de palier certaines carences alimentaires (apport en protéines par exemple) et de maintenir un niveau de forme optimale le plus longtemps possible. De plus, avec l’âge, l’organisme a un besoin accru en antioxydants variés afin de limiter l’accélération du vieillissement cellulaire dû à l’augmentation de la production de radicaux libres.

  • La spiruline contient un grand nombre de molécules antioxydantes (vitamine E, béta-carotène, zéaxanthine, SOD, phycocyanine…) qui contribuent à protéger les cellules du vieillissement.